FREE : « Shafique Keshavjee : un professeur de théologie au chevet des paysans »

(12.03.2010) Le monde paysan est en crise. Le prix du litre de lait atteint des profondeurs jamais vues. Le pasteur et professeur de théologie Shafique Keshavjee ne reste pas indifférent au sort de ceux qui produisent de la nourriture et qui, pour beaucoup, au Nord comme au Sud, connaissent la précarité. Echos d’un engagement.

Voilà une année, Shafique Keshavjee, professeur à la Faculté de théologie protestante de Genève et pasteur, publiait une lettre ouverte au président de la Confédération, Hans-Rudolf Mertz. Intitulée « L’agonie des paysans a assez duré ! », cette lettre n’a pas eu de réponse du côté de la présidence de la Confédération, mais a suscité de l’intérêt dans les médias, dans le monde agricole et chez nombre de consommateurs. Au point que le 22 février dernier, l’Association vaudoise de promotion des métiers de la terre, Prométerre, invitait le théologien vaudois à un forum à Ollon (VD) intitulé « L’agriculteur, boulet pour l’économie ou salut pour la société ? »

Deux émissions TV à voir :

Une équipe de reportage de MaxTV (accessible sur le bouquet Swisscom) a suivi cette conférence et vous en propose quelques reflets dans « Plan large ». Par ailleurs l’auteur de « La Princesse et le prophète. La mondialisation en roman » a accepté de participer à « Ciel ! Mon info… », l’émission interview de DieuTV et de lafree.ch, pour parler de son engagement dans la défense du monde paysan, ici et dans les pays du Sud.

A voir.

» Shafique Keshavjee dans “Ciel! Mon info…”: “Un professeur de théologie au chevet des paysans”.

» Plan large sur la conférence de Shafique Keshavjee le 22 février à Ollon dans le cadre d’un forum de Prométerre.

Source : http://www.lafree.ch/details.php/fr/actualite.html?idelement=1111

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *